Retrouver son enfant le soir

Vous serez certainement très impatient(e) de retrouver votre enfant le soir, de le serrer dans vos bras...mais il ne vous manifestera peut être pas la même impatience, il ne vous destinera peut être pas dessuite son regard, il ne viendra peut être pas dessuite vers vous.

Vous vous direz alors qu'il vous à oublié ou qu'il se venge.

Non, il n'en est rien.

Là aussi il faut prendre le temps de se retrouver, l'enfant à besoin de temps pour retrouver ses parents.

Alors même que sa journée c'est bien passée, le soir un enfant est fatigué, exité, se met à faire des bétises, à pleurer.

L'enfant met tout cela en place pour maitriser le moment de transition.

Etre grognon, il le réserve à ses parents car il sait qu'ils l'aimeront quand même il il peut vérifier ainsi l'intêret et l'amour que lui portent ces derniers.

Si l'enfant est toujours chez l'assistante maternelle au moment des faits (bétises, grognon), il la teste pour voir si les règles sont les mêmes qu'en journée et en présence de ses parents.

Elle devra intervenir pour ne pas qu'il se blesse et pour lui montrer qu'en effet les règles sont toujours les mêmes, même en présence de papa et maman.

L'assistante maternelle aide l'enfant le soir pour son départ en installant des rituels.

Il est très important que les parents ne soient pas trop en retard ou préviennent l'assistante maternelle afin qu'elle puisse en parler à l'enfant pour lui éviter une grosse déception.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×